Facebook Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks 

jetdeau

 

 

 

onugeneva

 

 

 

peoplewalking

Les ressortissants d'un pays de l'UE/AELE désireux de faire des études à Genève sont tenus de faire une demande d'Autorisation de Séjour pour Études auprès de l'Office Cantonal de la Population du Canton de Genève (OCP).

Les ressortissants originaires d'un pays ne faisant pas partie de l'UE/AELE doivent faire une demande de Visa pour Études par l'intermédiaire d'une Représentation Suisse (Ambassade ou Consulat) dans leur pays d'orgine. Ces institutions transmettront ensuite le dossier à l'OCP par courrier diplomatique.

Dans les deux cas, il faut présenter toute une liste de documents.

 

Voici les documents que l'École du Monde fournit : 

1. ATTESTATION D’ADMISSIBILITÉ DE L’ÉCOLE

2. NOMBRE D’HEURES DE COURS HEBDOMADAIRES

3. HORAIRES DES COURS  (MATIN OU APRÈS-MIDI)

4. DÉTAIL DES BRANCHES DU PROGRAMME

5. DURÉE TOTALE DES ÉTUDES

 

 

 

Voici les documents et informations qui vous sont demandés par l'OCP :

 

 

 

 

La production des pièces et des renseignements sollicités ne préjuge pas de la décision finale qui sera prise par l’autorité compétente. Cette dernière statue librement sur l’octroi de l’autorisation requise; cette liberté demeure entière quelles que soient les dispositions prises par le requérant (location d’un appartement par exemple).

 

 

Cliquez ici si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant les démarches à effectuer, ou envoyez-nous un email à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

N'oubliez pas de visiter et de lire notre Section FAQ !

 


immatriculation en ligne!